Conseillère agréée en Fleurs de Bach

Qu’est-ce qu’un conseiller agréé en fleurs de Bach

Un conseiller agréé est un professionnel de la méthode qui a suivi le cursus de formation enseigné par le centre Bach.

 

Il est connu et reconnaissable à la mention BFRP (Bach Foundation Registered Practitioners)suivi d’un numéro d’agrément du centre Bach situé en Angleterre.

 

Il exerce son activité en respect du code pratique du centre Bach. Le conseiller agréé adhère à un code pratique qui vous assure de son professionnalisme.

 

L’accompagnement d’un conseiller ne se substitue pas à une démarche psychologique ou à un acte médical.

 

A noter qu’un conseiller en fleurs de Bach n’est ni un médecin, ni un psychologue, c’est un éducateur dans le sens où il permet à son client de se prendre en charge émotionnellement comme le souhaitait le Dr Bach.

 

Florence elisabeth

Le rôle du conseiller agréé en fleurs de Bach

Le conseiller agréé accompagne celui ou celle qui souhaite apprendre à mieux gérer ses émotions en transmettant ses connaissances des fleurs. Il a pour objectif d’amener son client à se familiariser peu à peu avec la méthode afin de l’utiliser par lui-même de manière autonome lorsqu’il le souhaitera.

 

Il écoute, il accueille sans jugement qui vous êtes, ce qui est là pour vous, il est présent, attentif et bienveillant.

 

Il aide la personne à mettre en mots son vécu émotionnel. Il vous accompagne de manière individuelle en vous écoutant avec respect, bienveillance et confidentialité.

 

Le conseiller vous invite à décrire en tout simplicité l’état d’esprit dans lequel vous êtes, ce que vous souhaiteriez améliorer, ce qui vous freine dans votre quotidien et vous empêche de vous épanouir afin de choisir les fleurs qui vous correspondent  et confectionner votre flacon personnalisé.

Il établit une relation de partenariat en étant là pour vous encourager à participer à votre propre guérison, pour vous accompagner et vous impliquer à retrouver votre équilibre émotionnel et votre bien être.

 

Le florithérapeute permet à la personne de se prendre en charge émotionnellement comme le souhaitait le Dr Bach

La personne doit être consciente de ce qu’elle vit, elle doit avoir envie que cela change

L’intérêt de consulter un conseiller agréé en fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont connues pour leur simplicité d’utilisation, elles sont accessibles à tous et en vente libre.

 

Pour les choisir, il y a des questionnaires qui nous permettent de nous reconnaître et de sélectionner les fleurs qui résonnent en nous.Cependant, en pensant cibler la ou les bonnes fleurs nous pouvons passer à côté de la fleur essentielle car bien souvent nous restons en surface et nous ne percevons que les choses évidentes à nos yeux.

 

Il existe également des flacons composés d’un mélange préétabli. Le risque, c’ est que la combinaison ne contiennent pas toutes les fleurs qui correspondent à vos besoins précis. N’oubliez pas que nous sommes tous uniques donc différents, chacun notre propre vécu, notre histoire !

 

Le conseiller est là pour vous aider à trouver la combinaison de fleurs qui vous convient car le mélange d’élixirs le plus efficace est celui qui est personnalisé.

 

Nous sommes tous différents et le principe de la méthode du Dr Bach est justement de respecter cette différence.

fleurs-bach-38-fleurs